Blog

Blog Central

Comment faire une plateforme de marque ?

,

La plateforme de marque est un document de référence pour toute marque, que ce soit pour un produit, un service ou une entreprise. Elle synthétise son identité. Ce document permet de clarifier et rendre cohérent la marque vis-à-vis de ses clients, de l’interne et des différentes parties prenantes (investisseurs, médias…). Elle vise à donner une […]

Comment faire un bon brainstorming ? Les 5 erreurs à ne pas commettre

Session créative

Organiser un brainstorming, c’est simple Pour générer des innovations, on pense qu’il suffit d’organiser une session créative de 2 heures avec un groupe issu d’équipes marketing, commerciales, R&D, lancer le sujet, noter sur le paperboard, trier les idées et voilà … Mais comment être sûr de faire un bon brainstorming ? Mais il y a […]

A quoi sert l’inbound marketing ?

L’Inbound Marketing ou « marketing entrant » consiste à faire venir à soi le client plutôt que d’aller le chercher. Comment procède-t-on ? Différentes actions de communication digitale permettent d’attirer des visiteurs, puis d’en convertir un certain nombre en prospect, de les engager comme client, puis de les fidéliser (voir mon schéma ci-dessus). Cette stratégie […]

La video marketing : 6 pièges à éviter

« Faites-moi donc une vidéo marketing ! «  C’est une phrase qui résume parfois l’intégralité d’un brief client. Influencé par la prolifération des vidéos de chaton filmé avec un smartphone et générant des millions de vues sur youtube, on ne peut pas leur en vouloir 😁 . Mais faire une vidéo marketing pour un produit ou […]