A propos de l’agence
Nous accompagnons le développement de votre offre, de vos marques, de votre activité commerciale dans le nouvel environnement digital.
Nous accompagnons le développement de votre offre, de vos marques, de votre activité commerciale dans le nouvel environnement digital.
Maîtrisez vous les expertises du Content management, Growth Hacking, Inbound marketing, UX design, Revenue management, Omnicanal, CX design, CRM Onboarding, Chief expérience Officer, DMP, Trafic management…?
Et demain, pensez vous intégrer un DPO (Data Protection Officer) en raison de la RGPD, éventuellement intégrer un chatbot, suivre les progrès de l’Intelligence Artificielle ?
Difficile de s’approprier ou d’intégrer toutes ces expertises. Elles évoluent très vite et répondent parfois à des besoins ponctuels. Nous auditons vos besoins réels pour apporter l’expertise là où elle est requise.
Définir une stratégie de contenu de marque n’est efficace que si le mix de communication de la marque, territoire, discours, est parfaitement réalisé.
Initier une réflexion en référencement commence par le bon positionnement de votre offre.
Relooker son logo est l’occasion d’actualiser son discours de marque.
Nous sommes une agence à la fois marketing, communication et digitale. Car dans ce nouveau contexte, tous ces métiers se « transversent » pour plus d’efficacité.
Il est d’autant plus nécessaire de définir un « pilote ». C’est pourquoi au coeur de Brand Central réside le planning stratégique et créatif,
pour vous écouter, analyser, inspirer, créer les idées communicantes, les mettre en oeuvre, piloter vos projets.
Nous avons une flexibilité par rapport aux besoins et aux moyens des entreprises que n’ont pas nécessairement les autres types de structure. Cela garantit aussi l’indépendance de notre conseil et de nos recommandations.
Cela évite les aléas de la multiplication des intervenants, la perte de temps et la déperdition de la richesse de chaque intervention: A quoi sert une étude de plateforme de marque si elle n’est pas assez inspirante et différenciante pour créer un packaging ou une communication impactant ?
A quoi sert la création d’un site internet s’il n’est pas intégré dans une réflexion plus globale de la présence d’une entreprise sur le web ? A quoi sert la création d’une boutique en ligne si l’entreprise n’a pas les moyens de développer le trafic, que la réflexion du positionnement de la boutique n’a pas été faite en amont ?
L’effet de nouveauté ne doit pas occulter le besoin de revenir le plus souvent à du bon sens. Faut il une DMP quand un simple CRM suffirait à initier ma relation client ?
Notre démarche est « agile ». Nous préconisons le pas à pas. Ce qui permet à la marque, à l’entreprise de s’approprier le projet, de tester, éprouver et mettre les investissements au bon niveau. Notre mode de fonctionnement est basé sur le stimuli dans la réflexion. Injecter des idées d’innovation dans une étude BtC ou BtB est systématiquement plus riche que d’attendre d’analyser les ressentis des clients sur l’offre actuelle. Il en est de même dans la gestion de projet au sein de l’entreprise.
Dirigeant et Fondateur
J’ai acquis une double expertise en marketing et en communication, en BtoC et en BtoB, complété par un diplôme en webmarketing et Multimédia à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia – pôle Leonard de Vinci).
Tout d’abord au sein des directions marketing de Procter & Gamble, de Kleenex (Kimberly Clark) et de Bledina (Danone), une expérience marketing dans un contexte international et sur des marques fortes !
J’ai poursuivi ma passion pour l’innovation en dirigeant Illogic, conseil en marketing de l’innovation, auprès de clients comme Heineken, Lever, Boursin, Cofinoga, Badoit… avant de prendre la responsabilité des stratégies et du new business dans des agences de communication (Jumpfrance/TBWA devenu Being, Hautefeuille, Caracas/DayonMars).
Ma motivation quotidienne est d’échanger sur tous ces savoir-faire, en constante évolution, de les partager. Au delà de mes clients, je le fais aussi à travers mes fonctions au sein de l’ADETEM, Association Nationale du Marketing , et du Club Procter, dans le cadre d’animation de conférences ou en tant qu’enseignant conférencier à l’EM Lyon, L’Inseec et l’Iscom.
Alimentaire : Boursin, United Biscuits, Aoste, Distriborg, Mars Fish Care, Pom Alliance, Napure bio, Chocolaterie de Marlieu, Prosain, Priméal, Florette, Princesse Amandine, Chocolat Révillon, Chocolat Galler
Industrie : 3M bricolage & bâtiment, 3M Europe (Italie), Sensient, Itron Water, Schneider Electric, Stratus Packaging, Art Martin
Boisson : Heineken, Badoit, Affligem, Pelforth, Culture Bière, Groupe Spirit (Calvados), Four Roses (Kirin-Japon), groupe Lixir
Distribution : Monoprix, Cora, Weldom
Hygiène Beauté Santé : Lever, Sigvaris, Fresenius Kabi, Naturège, Natavea, Ontex, Strand Cosmetics, Saguna (Allemagne)
Services : Ingenico, April, Neuf Telecom, Groupama, Adrea mutuelle, Arval, Taitbout, Cofinoga, Caisse d’Epargne, Planète Gardien, Sernam, Mutuelle de la Police
Tech : Seb, Moulinex, Robopolis
Mode : Eminence, Athena, Bonnefoy, Triumph
Restauration : Lenôtre, Gomez
Institutionnel : Ville de Lyon, Ville de Villeurbanne, Région PACA