Spit

Spit est une filiale du groupe international ITW, leader mondial dans le domaine de la fixation (clouage et agrafage, chevilles chimiques et mécaniques, outillage électroportatif). Spit nous a demandé de les accompagner pour revisiter, moderniser, structurer leur image de marque à travers une réflexion sur leur branding et le design packaging de leur gamme de produit présente en libre service (mission encore en cours).

Client

SPIT

Spit a été le précurseur dès 1951 des systèmes de fixation d’aujourd’hui. Leader dans son métier, il a inventé notamment le clouage à poudre sur béton et sur acier, les fixations chimiques prêtes à l’emploi…

SPIT Website: www.spitpaslode.fr

Notre Mission

Mission

Distribuant près de 600 références via les réseaux de négoce de matériaux comme Descours & Cabaud, l’enjeu a été de structurer la segmentation de la gamme de fixations mécaniques et chimiques et rendre plus visible, plus moderne et plus communicante leur offre.

Focus sur l’expertise

Expertise

Nous avons proposé une démarche de réflexion globale de branding packaging avec

  • Un accompagnement sur la réflexion du volume du branding et du packaging,
  • Une étude qualitative terrain en magasin pour identifier les leviers d’optimisation, injecter des premières idées design, valider des axes de création
  • La réalisation du branding et des gammes packaging (encore en cours à date)